The Legend of Zelda : Tri Force Heroes [DEMO]

Comme plusieurs autres élus, j’ai eu la chance de recevoir un code de démo pour le prochain jeu Zelda intitulé « Tri Force Heroes« . Marchant dans les pas d’un certain « Four Sword« , il s’agit d’un jeu coopératif jouable à 3 où le travail d’équipe aura toute son importance.Logo de Tri Force Heroes


Interface des costumes

Chaque costume a ses spécificités et bonus.

Si il sera possible de jouir d’un mode solo dans le jeu complet, la démo propose de tester le mode en ligne avec des joueurs du monde entier ou encore des amis, et bien entendu de s’aventurer avec quelques compères offline.
À noter que malgré le fait que l’on puisse sélectionner le mode « Téléchargement 3DS » (permettant de jouer à plusieurs avec un seul jeu et plusieurs consoles), l’option n’est pas disponible.
Avant de commencer, vous aurez la possibilité de choisir un costume ridicule qui vous permettra d’avoir un petit bonus (faciliter l’apparition de coeurs, lancer plusieurs flèches etc.)

Une fois une partie lancée, chaque joueur choisi une arme (arc, boomerang etc.) et l’aventure peut commencer ! On enchaine les zones où il faudra compter sur ses coéquipiers pour pouvoir progresser. La prise en main est très bonne et l’avancée se fait sans soucis… si vous arrivez à vous coordonner.


Les link les uns sur les autres

La coopération est la clé du gameplay du jeu.

En effet, pas de chat vocal pour ce « Tri Force Heroes » mais quelques indications tels des émoticônes géants à sélectionner en fonction de la situation. Vous pouvez par exemple féliciter vos partenaires, les appeler à l’aide ou encore leur indiquer d’utiliser leur objet.
Pour peu que vous tombiez sur des joueurs trolleurs, vous risquez de galérer quelque peu. Notamment parce que vous partagez une barre d’énergie à 3.

A l’instar de « Four Swords » qui reprenait le style graphique de « A Link To The Past« , « Tri Force Heroes » fait écho à « A Link Between Worlds« . Cela prend son importance si l’on a déjà touché au dernier né de la saga. En effet, la prise en main n’en sera que plus naturelle.
Si je suis relativement satisfait de l’expérience de jeu auquel j’ai pu gouté, j’ai noter quelques lags par moment. Rien ne bien méchant mais cela casse un chouïa le rythme. D’autant plus que le jeu est parfaitement fluide autrement.


En conclusion, si l’on adhère au style graphique et à ce type de jeu assez atypique (surtout pour un fan de Zelda non initié à FS), je pense que l’on tient un très bon jeu pour cette fin d’année. A voir maintenant ce que proposera le jeu final en terme de contenu et de re-jouabilité.

Gameplay aquatique

Certains costumes et objets vous permettront de nager.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *