Pourquoi je ne joue pas compétitif

En tant que joueur vétéran de Super Smash Bros., on m’a régulièrement demandé si je comptais rentrer dans une team ou jouer à haut niveau. Et bien que la compétition dans le jeu vidéo m’ait toujours intéressée mais je n’ai jamais voulu en faire.

Partie de Super Smash Bros. Brawl

Sans chercher à jouer compétitif, j’ai dépassé les 1000h de jeux sur SSBB.

Tout d’abord, pour pouvoir jouer compétitif, cela demande du temps. Beaucoup plus de temps que ce que je consacre aujourd’hui à n’importe quel jeu au potentiel compétitif. C’est vrai que je ne m’intéresse pas à beaucoup de jeux différents mais cela m’ennuierait de devoir me concentrer sur un seul jeu et devoir zapper les autres. Et quitte à avoir du temps en plus, je préfère le consacrer à Pokémon Espace, ce qui n’est pas du luxe.

Ensuite, je ne partage pas la même vision de Super Smash Bros. que bon nombre de joueurs compétitifs. En règle générale, je joue à un jeu car je l’apprécie dans son ensemble. Du moins pour en profiter dans ses moindres recoins. En compétition, cette vision n’a clairement pas sa place, ce que je conçois parfaitement mais du coup, je n’ai pas envie de changer ni ma manière d’aborder un jeu, ni ma façon de penser.

Partie de Splatoon

Je m’éclate en match Pro sur Splatoon !

Cela ne m’empêche pas de jouer régulièrement pendant de longues sessions tout en ayant un niveau correct que ce soit sur Sm4sh ou Splatoon. Je pense que je pourrais sans problème me mettre à jouer à plus haut niveau car j’ai la passion, la patience et la mentalité adéquates mais mon simple rôle de joueur me convient parfaitement.

Mais malgré mon désintérêt de viser plus haut, j’admire énormément les joueurs compétitifs pour leurs performances qui me permettent de découvrir une autre facette de mes jeux préférés.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *