Kirby Planet Robobot [DEMO]

Friand des jeux Kirby pour leur simplicité et leur accessibilité, la démo de Planet Robobot vient à point nommé, n’étant pas convaincu de repasser à la caisse après avoir fait l’excellent Triple Deluxe, ayant peur d’une certaine redondance.

Entre deux parties de Pokémon, se changer les idées est toujours très agréable avec un jeu de plate-forme simple et sans prise de tête qu’est Kirby. Cette démo de Planet Robobot sera l’occasion de tester ce nouvel épisode, qui a l’air toujours aussi fun et coloré.
L’écran titre nous propose un niveau classique et un reposant grandement sur l’utilisation du Robot, grande nouveauté de cette épisode.
Artwork principal du jeu


Kirby aspirant un ennemi

Aspirer les ennemis, la base des jeux Kirby

Dans le premier, on retrouve rapidement ses marques, grâce à une maniabilité toujours extrêmement efficace. On saute, on aspire et on avance; la routine. Pas de grand changement dans le monde de Kirby en soi. La progression se fait sans difficulté et le niveau se termine par un mini-trailer montrant la présence de nouveaux pouvoirs. Ouf, un peu de nouveauté est quand même d’actualité dans la version complète.

Je passe ensuite au niveau en Robot. Pour débloquer notre armure, il faut d’abord battre l’utilisateur d’une d’entre elle avant de pouvoir en prendre le contrôle. D’un simple coup de poing, on dégomme certains obstacles et, petite surprise inattendue, il est toujours possible d’absorber les ennemis et ainsi varier nos attaques ! Tant mieux, ça ajoute un peu de variété au gameplay.

Kirby en mode Robot

Les pouvoirs sont toujours utilisable en mode Robot

Pour apprécier au maximum chaque niveau, je les aient fait deux fois : la première en 2D et la seconde avec la 3D activée. Contrairement à Triple Deluxe, la 3D m’a semblait relativement secondaire et même inutile tant elle n’apportait pas grand chose. Quand bien même que le jeu signe pourtant le retour des arrières plan interactifs et jouable. Peut-être un choix de niveaux non représentatifs ? Quoiqu’il en soit, j’ai remarqué de légères baisses de FPS lors de mes assauts robotique. Rien ne bien méchant mais c’est tout de même perceptible.


Au final, ce nouveau Kirby a l’air d’être bien fun. En même temps, louper un jeu de cette série serait un comble tellement ils reposent sur un gameplay simple mais terriblement efficace. Cependant, et même si objectivement le jeu doit être excellent, je n’ai pas senti l’intérêt d’en faire l’acquisition prochainement; le jeu ne se différenciant pas suffisamment de son prédécesseur.
Mais étant donné que le jeu a reçu un très bon accueil et que la démo m’a laissé sur une bonne impression, je l’achèterais probablement lors d’une éventuelle promo/baisse de prix.

Et comme d’habitude, si vous cherchez un jeu de plate-forme pas prise de tête et coloré, c’est le jeu pour lequel il faut craquer !

Mode Robot activé !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *