Splatoon

Après avoir passé quelques dizaines d’heures sur Splatoon, voici ce que j’en pense !

Mode Solo

Le mode Solo est loin d’être inoubliable mais reste sympa et sert de gros tutoriel.

J’ai beaucoup apprécié le mode solo, étant friand de ce type d’expérience. Le mélange des genres tir/plate-forme est très sympathique et même si l’aventure n’est pas très longue, j’en garde de très bons souvenirs.
J’ai également aimé les bonus apportés par les amiibo. J’ai pu refaire quelques niveaux du mode solo avec d’autres armes. Il s’agit d’une possibilité que j’avais imaginé donc j’en suis conquis.

Je passe au mode principal du jeu : le mode en ligne. Il est clair que quelques parties ne suffisent pas pour réellement prendre conscience de toutes les possibilités qu’offrent les Guerres de Territoire. Que ce soit le mode en lui-même, les terrains ou les armes, il y a toujours quelque chose  à tenter.

Défense de Zone

En match pro, les matchs deviennent intéressants car stratégique.

Si les matchs pro m’ont semblé très durs d’entrée de jeu, il faut vraiment persévérer pour prendre le coup. Les règles n’étant pas les mêmes, j’ai redécouvert les terrains que je croyais connaître jusque là.

Pouvoir jouer avec des amis en ligne est super jouissif. Cela rend les parties très drôles et beaucoup plus détente car on sait avec et/ou contre qui on joue. Et pouvoir faire appel à des amis pour les matchs pro les rend plus intenses. C’est une tout autre expérience qui vaut le coup.

Bref, Splatoon est passé du stade de « nouveau jeu » à « tuerie » pour moi. Avant d’obtenir le jeu, j’étais tout juste intrigué mais le prendre en main m’a permis de me rendre compte du potentiel incroyable du jeu. Il est désormais pour moi un classique qui peut largement rejoindre les grands noms de Nintendo. Hâte de voir maintenant comment le jeu va évoluer avec les différents DLC et autres mises à jour proposés régulièrement. Car si il a marqué mon esprit de joueur, je souhaite maintenant qu’il marque l’histoire du jeu vidéo.

Vue générale d'un match

Splatoon, la nouvelle tuerie made in Nintendo !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *