Ce que je n’aime pas chez Nintendo

Tout le monde le sait, je suis un très grand fan de Nintendo. Pourtant, je suis loin d’être d’accord avec toutes les décisions que Big N prend. Voici donc quelques faits que je ne comprends pas ou avec lesquels je ne suis pas d’accord.


Ruby sur le bateau de M. Marco

À la recherche de la difficulté.

Je n’apprécie pas le chemin que Game Freak prend avec Pokémon. Je trouve que le studio ne prend pas assez de risque. Par exemple, je pense que XY aurait pu être plus poussé au niveau du contenu. Aussi, les spin-off récents souffrent du même symptôme : on a par exemple encore aucun jeu Pokémon sur Wii U ou de grosse nouveauté sur 3DS.

Toujours par rapport à Pokémon, pour pouvoir transférer ses Pokémon de la 5G et la 6G, il faut passer par la Banque Pokémon qui est un service payant. Je trouve que devoir payer pour une fonctionnalité qui jusqu’à présent était gratuite est très limite, rien que sur le principe.

Jaquette de Xenoblades Chronicles 3D

La seule exclusivité en boîte de la New 3DS.

Je pars cette fois-ci du côté des consoles avec la New 3DS. Lorsque le portage de Xenoblade Chronicles a été annoncé comme étant exclusif, je m’attendais à voir débarquer d’autres jeux inédits à la console comme des spin-off ou des remakes. Mais un an après la révélation de la console, toujours rien. Je crois toujours aux surprises même si je commence un peu à désespérer.

Depuis la DS et la Wii, certains jeux Nintendo proposent un mode online. Cependant, cela se ressent que le jeu en ligne n’est pas la spécialité de Big N : on entend souvent parler de fonctionnalités manquantes ou de serveurs non adaptés. Je trouve cela dommage étant donné qu’un mode online me semble faire partie de la norme aujourd’hui.

En parlant de la Wii, il est impossible de pouvoir transférer ses sauvegardes de jeux ayant un mode online sur une carte SD.Résultat des courses, on perd les données des jeux concernés en cas de changement de console. Et ça devient vite pénalisant lorsque cela concerne par exemple Mario Kart Wii ou Super Smash Bros. Brawl.

Adaptateur Wii U pour manettes GC

Il y a tellement de jeux Wii U qui auraient pu être compatibles…

Quitte à parler de Smash Bros., l’adaptateur pour manettes GameCube sur Wii U n’est compatible uniquement qu’avec Sm4sh. Cela m’empêche de pouvoir faire un transfert de données entre ma Wii et ma Wii U étant donné que je ne pourrais pas continuer à jouer à Brawl comme il se doit.

Toujours par rapport à la Wii U, l’autonomie du GamePad me pose problème. Il m’arrive souvent par exemple de m’apercevoir que sa batterie est vide alors que je souhaite allumer ma console. On peux toujours désactiver l’écran de la manette dans les réglages mais le faire à chaque lancement est rapidement lassant et contre-intuitif.


Et vous, quels sont les défauts que vous reprocheriez à Nintendo ?

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 03/12/2015

    […] Ce que je n’aime pas chez Nintendo 12/11/2015 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *