Attentes 2017

Comme le veut la tradition, après avoir fait le tour de cette année 2016, il est temps de se tourner vers le futur et de parler de ce qui nous attend pour 2017.


Screen nouveau Splatoon

Portage ou nouveau jeu ?

Comme je le disais lors de mon bilan 2016, cette année fut compliqué pour Nintendo puisque son but est de préparer l’avenir avec la Switch. Du coup, difficile de parler d’attentes concrètes tant les informations actuelles sont peu nombreuses. Car au niveau des consoles actuels de Nintendo, la 3DS aura encore quelques jeux (le spin-off de Pikmin, Dragon Quest VIII, Dragon Ball Fusions etc.) mais je n’attend plus rien d’elle et la Wii U n’attend plus que la sortie de Breath of the Wild pour mourir pour de bon.

En cette fin d’année 2016, il est donc difficile de parler du futur de Nintendo pour l’année à venir. Néanmoins, je suis assez impatient de voir si la Switch accueillera bien les portages de Splatoon, Mario Kart 8 et Super Smash Bros. for Wii U et surtout, quels seront les contenus supplémentaires qui pourraient justifier leur achat ? J’attend aussi de voir dans quelle mesure la Switch sera hybride : nous savons qu’il sera possible d’y jouer n’importe où mais quid de la durée de vie de la batterie ? Pourrons-nous la recharger autrement qu’avec son dock ?


Aperçu Manette Pro Switch

La relève de la manette GameCube ?

Est-ce que les éditeurs-tiers seront à terme séduit par la console et développeront sur cette dernière tout au long de sa vie ? Et sans parler de portage, que deviendront les licences phares de Nintendo sur Switch ? Personnellement, j’espère réellement que plusieurs jeux Pokémon, principaux comme spin-off seront développés sur cette dernière, comme tout semble l’indiquer. Notamment pour voir l’univers de Soleil et Lune en HD : ces jeux méritent mieux que la 3DS comme support et il est clair que le savoir-faire de Game Freak ferrait des merveilles sur console de salon.

En parlant de Soleil et Lune, j’ai hâte que l’année fiscale 2016-2017 se clôture pour connaître les chiffres de ventes de ces jeux. Si il est certain que la 7G se vendra bien, j’aimerais la voir très bien classé dans le top 10 software de la 3DS.


Enfin, la seule attente de jeu concrète que j’ai revient évidemment à Zelda : Breath of the Wild. Friend de la série mais quasi-novice des open-world, j’ai évidemment hâte de l’avoir en main. Le jeu s’est fait reporté plusieurs fois et surtout, c’est le premier Zelda 3D depuis Skyward Sword qui est sorti en 2011. Bref, Breath of the Wild est attendu au tournant comme jamais, puisqu’il est le jeu qui assurera la transition entre la Wii U et la Switch.


Voici ce que j’attend pour l’instant de 2017. J’espère que la présentation de la Switch le 13 janvier prochain saura répondre aux multiples interrogations que joueurs, journalistes et investisseurs se posent actuellement.
Sur ce, bon jeu à tous et rendez-vous en 2017 pour toujours plus d’articles divers et variés ! 😀

Screen Breath of the Wild

Prêt à affronter 2017 Link ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *