Sur la même lancée…

← Les films de la 1G

Films Pokémon 3, 4 & 5

Affiche Pokémon 3 - EnteiC’est au cours de l’été 2000, le 8 juillet, que le Japon pu apprécier le premier film réellement basé sur la 2G. Pokémon Or et Argent sont sortis depuis l’an dernier et Cristal débarquera en fin d’année. J’imagine que les réalisateurs avaient une bonne raison de ne pas promouvoir ce dernier en mettant en avant Entei plutôt que Suicune. Raikou quant à lui aura son moment de gloire avec « La légende du Tonnerre » (jap : Pocket Monsters Crystal: Raikou – Legend of Thunder), épisode spécial diffusé en 2001 mettant d’ailleurs en scène Christy via le personnage de Marina.
Toujours est-il que ce troisième long métrage, intitulé « Le sort des Zarbi » (jap : Emperor of the Crystal Tower: Entei) s’attarde sur Entei et Zarbi (dont la mythologie le fait passer pour une sorte de Pokémon légendaire un peu à part). Là encore, pas de distribution particulière. Ces dernières étaient encore rares à l’époque et de toute façon, aucun Pokémon fabuleux n’était présent dans le film.


Affiche Pokémon 4- CelebiAvec « Pokémon 4ever : Celebi, la voix de la forêt » (jap : Celebi: Encounter Beyond Time), sorti le 7 juillet 2001, une seconde bête légendaire est mise en avant  : Suicune, l’emblème de Pokémon Cristal; ainsi que Celebi, dont l’obtention par événement n’est possible que dans ce jeu. De plus, réunir Suicune et Celebi a du sens puisqu’ils évoquent tous deux la pureté, la guérison et la santé. D’ailleurs, même si la GS Ball (contenant Celebi) fut intégrée au scénario de l’animé, sa distribution via le Pokémon Communication Center se fit sans lien avec le dessin animé ou le film.


Affiche Pokémon 5 - Latios & LatiosEn 2002, la deuxième génération est sur le point de s’achever. « Les Héros Pokémon »  (jap : Guardian Gods of the City of Water : Latias and Latios), diffusé à partir du 13 juillet, a l’objectif de mettre en avant la génération suivante qui débarquera en novembre avec Pokémon Rubis et Saphir. Latios et Latias seront les ambassadeurs de leur génération et légendaires phares du film. Ce choix est assez logique dans le sens où contrairement au trio des Regi, Latios et Latias n’ont aucun background spécifique lié à leur région. Ils sont donc facilement intégrables dans une histoire inédite. Et comme le scénario du film n’est aucunement lié à Hoenn, les deux oiseaux sont les candidats parfaits. Comme légendaires, il reste le trio principal de la 3G (Groudon, Kyogre et Rayquaza) qui aura droit à plusieurs futures apparitions et Jirachi et Deoxys qui sont des fabuleux. Bref, tout semblait indiquer le duo éon pour teaser la troisième génération…

→ Les films de la 3G

5 réponses

  1. Nini dit :

    Je comprends le choix de mettre en avant les trois bêtes, mais quand même pour Ho-Oh c’est dégueulasse, surtout qu’il est sensé être plus lié à Celebi

  1. 23/03/2018

    […] Les films de la 2G […]

  2. 29/03/2018

    […] Les films de la 2G […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *